Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Sardaigne: après l’ES15, Neuville repasse 3e, Sordo abandonne

Hyundai vit un Rallye de Sardaigne catastrophique avec deux abandons.

Temps de lecture: 1 min

Décidément, ce rallye de Sardaigne tourne au vinaigre pour l’écurie Hyundai. Alors qu’elle occupait la tête ce samedi matin avec le doublé Tänak-Sordo, elle doit désormais compter sur notre seul compatriote pour tenter de marquer les points de la 3e place.

En effet, Dani Sordo, 2e derrière Ogier, est sorti de la route dans le 15e secteur chronométré. La Hyundai i20 ne pouvant repartir, l’Espagnol est contraint à l’abandon. Sans doute pourra-t-il reprendre la course demain en Super Rallye, comme Ott Tanak, dans l’espoir de grappiller quelques points dans la power stage.

Voilà donc Thierry Neuville 3e de l’épreuve mais derrière deux Toyota. Et à moins d’un incident, on imagine mal qu’il reprenne près de 21 secondes à la régulière à Evans dans les derniers tronçons de l’épreuve.

Le classement après l’ES 15 : 1. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) 2h41 : 04,7 ; 2. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 40,4 sec ; 3. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) à 1min 01,1 ; 4. Katsuta-Barrit (Toyota Yaris) à 3 min 31,9

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Analyse WRC: Kalle Rovanpera, baby-champion

À tout juste 22 ans, il a enfin rendu à la Finlande le titre de champion du monde. En remportant sa 8e victoire en Nouvelle-Zélande, et en explosant au passage tous les records de précocité. Itinéraire d’un self-made kid !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb