Rallye de Sardaigne: un podium au goût amer pour Thierry Neuville

Rallye de Sardaigne: un podium au goût amer pour Thierry Neuville
Hyundai Motorsport GmbH

Entamée avec deux Hyundai en tête (Tanak devant Sordo), la 2e étape du rallye de Sardaigne s’est terminée avec deux Toyota (Ogier devant Evans) aux premières places. La 3e position de Thierry Neuville, jamais en mesure de contester la suprématie de ses rivaux, possède un goût bien amer.

Bien sûr, il reste quatre spéciales à disputer ce dimanche, soit 46,08 km à parcourir sous le chrono. On sait aussi que ce rallye de Sardaigne qui se déroule sous le cagnard, dans la poussière et sur des chemins de chèvres particulièrement exigeants pour les mécaniques, nous a réservé quelques surprises de taille parmi les ténors.

Mais il faudrait que Sébastien Ogier, en tête avec 38,9 secondes sur son équipier Elfyn Evans, lui-même confortablement installé à la 2e place avec 22,7 secondes d’avance sur Thierry Neuville, soient particulièrement maladroits ou malchanceux pour que le doublé leur échappe.

On imagine d’ailleurs que Neuville, prié par Hyundai de ramener la voiture à l’arrivée, ne va pas attaquer outre mesure dans les quatre secteurs programmés ce dimanche pour mieux se concentrer sur la power stage.

Le classement à l’issue de la 2e étape : 1. Ogier-Ingrassia (Toyota Yarsis) 2h50 : 33,1 ; 2. Evans-Martin (Toyota Yaris) à 38,9 sec ; 3. NEUVILLE-WYDAEGHE (Hyundai i20) à 1 min 01,6 ; 4. Katsuta-Barrit (Toyota Yaris) à 4 min 01,2

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10935309-003 (1)

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    F1: Verstappen-Hamilton, un conflit qui ne fait que commencer

  • MOTORSPORT : :  TotalEnergies 24 heures Spa - 2021 Fanatec GT Wo

    Par Dominique Dricot

    Endurance

    Des 24 Heures de Spa devenues plus mondiales, moins belges...

  • Les fans regrettent les règles en vigueur.

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Moteurs

    Qui veut la peau des 24 Heures de Spa?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous