Euromillions Basket League: Mons s’impose face à Ostende et égalise à un partout dans cette finale des playoffs

Euromillions Basket League: Mons s’impose face à Ostende et égalise à un partout dans cette finale des playoffs
Belga

Mons s’est imposé samedi soir à domicile face à Ostende (71-59) lors de la deuxième manche de la finale des playoffs de l’Euromillions Basket League, le championnat de Belgique de basket.

Battus de justesse (68-65) à Ostende jeudi, les Montois ont remis les pendules à zéro samedi soir. D’entrée de jeu, les Borains prenaient les choses en main (17-6) grâce à Ajdin Penava (14 points). Ostende réagissait en profitant des pertes de balles (17) des Montois pour revenir au contact et rejoindre la pause avec 7 points de retard (37-30).

Très fort défensivement, Mons faisait complètement déjouer les Ostendais qui n’arrivaient pas à trouver le moindre panier facile alors qu’offensivement, les joueurs de Vedran Bosnic faisaient parler leur collectif (56-42 après 30 minutes). Le dernier quart-temps n’était qu’une formalité pour les Renards (71-59) qui égalisent donc à une manche partout dans cette finale des playoffs grâce à ce succès. Le Montois Arik Smith termine meilleur marqueur de son équipe (16 unités). Olivier Troisfontaines a inscrit 19 points pour les Côtiers.

La prochaine rencontre est prévue ce lundi, à Ostende. Pour rappel, la finale se joue au meilleur des cinq manches.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous