Accueil Monde Europe

Testing, vaccination... Quelles conditions pour voyager cet été? (carte interactive)

Vous êtes vacciné ? Vous êtes immunisé ? A chaque pays ses règles pour accueillir les voyageurs. « Le Soir » a scanné la quinzaine de destinations préférées des Belges et vous propose un guide des tests, quarantaine… A l’aller et au retour…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Après l’année passée, la perspective de vacances à l’étranger offre une bouffée d’air. Près de deux millions de Belges ont déjà réservé leurs vacances. Un peu moins que l’an dernier, selon les données de l’Association belge des tour-opérateurs. Mais les conditions de voyage sont d’ores et déjà plus compliquées qu’en 2020. Et il est extrêmement compliqué d’y voir clair dans les désormais classiques mesures sanitaires.

Qui doit se faire tester ? Combien de temps en avance ? Est-on dispensé si l’on est immunisé ou vacciné ? Le Soir a scanné une quinzaine de destinations du pourtour méditerranéen, parmi les préférées des Belges. Grèce, Italie, Espagne, France ou encore Maroc… Voici comment aller (et revenir) à l’étranger.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, vendredi 18 juin 2021, 14:46

    A voir les pays limitrophes, on est tout de même plus limités cette année que l'an passé. Déjà parce que les pays peuvent imposer des conditions à l'entrée sur leur territoires et que généralement c'est le trio PCR-Quarantaine-tests qui gagne et donc les escapades à la plage, c'est pas cette année. De plus, le fait d'être vacciné ne change souvent.... rien, le trio est toujours d'application. Il faut tout de même retenir que notre très liberticide PLF reste d'application. Merci à nos irresponsables politiques, on a un gouvernement très contre la démocratie.

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 16 juin 2021, 22:05

    Quid des daltoniens ? Faut-il un certificat européen de daltonisme pour les exempter de ce distinguo de code de couleurs auquel leurs yeux seront à jamais étrangers ?

  • Posté par De Kezel Raoul, mercredi 16 juin 2021, 22:19

    Il y a une version pour daltoniens ici: https://www.ecdc.europa.eu/en/covid-19/situation-updates/weekly-maps-coordinated-restriction-free-movement. Je ne sais si elle est efficace.

  • Posté par RC Peeters, mardi 15 juin 2021, 16:25

    Attention au portail de sécurité avec votre bras aimanté à l'endroit du vaccin, les SPION sont de petites particules synthétiques de maghémite ou de magnétite avec un noyau compris entre 10 nm et 100 nm de diamètre. Ces particules magnétiques sont recouvertes de certains polymères biocompatibles, tels que le dextrane ou le polyéthylène glycol, qui fournissent des poignées chimiques pour la conjugaison d'agents thérapeutiques et améliorent également leur profil de distribution sanguine. https://vk.com/doc444549918_603744905?hash=91af5f1ebf89be96ef&dl=0511f554b5f7c92fc4 et https://www.youtube.com/watch?v=a2lrdYwUr7o et https://odysee.com/@NeufdeCoeur:1/UK-medical-Doctor:4

  • Posté par Joute Dodo, vendredi 18 juin 2021, 14:40

    Que de bêtises. Vous feriez BOUH!, vous feriez plus peur.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs