Testing, vaccination... Quelles conditions pour voyager cet été? (carte interactive)
Vous êtes vacciné ? Vous êtes immunisé ? A chaque pays ses règles pour accueillir les voyageurs. « Le Soir » a scanné la quinzaine de destinations préférées des Belges et vous propose un guide des tests, quarantaine… A l’aller et au retour…

Après l’année passée, la perspective de vacances à l’étranger offre une bouffée d’air. Près de deux millions de Belges ont déjà réservé leurs vacances. Un peu moins que l’an dernier, selon les données de l’Association belge des tour-opérateurs. Mais les conditions de voyage sont d’ores et déjà plus compliquées qu’en 2020. Et il est extrêmement compliqué d’y voir clair dans les désormais classiques mesures sanitaires.
Qui doit se faire tester ? Combien de temps en avance ? Est-on dispensé si l’on est immunisé ou vacciné ? Le Soir a scanné une quinzaine de destinations du pourtour méditerranéen, parmi les préférées des Belges. Grèce, Italie, Espagne, France ou encore Maroc… Voici comment aller (et revenir) à l’étranger.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
A voir les pays limitrophes, on est tout de même plus limités cette année que l'an passé. Déjà parce que les pays peuvent imposer des conditions à l'entrée sur leur territoires et que généralement c'est le trio PCR-Quarantaine-tests qui gagne et donc les escapades à la plage, c'est pas cette année. De plus, le fait d'être vacciné ne change souvent.... rien, le trio est toujours d'application. Il faut tout de même retenir que notre très liberticide PLF reste d'application. Merci à nos irresponsables politiques, on a un gouvernement très contre la démocratie.
Quid des daltoniens ? Faut-il un certificat européen de daltonisme pour les exempter de ce distinguo de code de couleurs auquel leurs yeux seront à jamais étrangers ?
Il y a une version pour daltoniens ici: https://www.ecdc.europa.eu/en/covid-19/situation-updates/weekly-maps-coordinated-restriction-free-movement. Je ne sais si elle est efficace.
Attention au portail de sécurité avec votre bras aimanté à l'endroit du vaccin, les SPION sont de petites particules synthétiques de maghémite ou de magnétite avec un noyau compris entre 10 nm et 100 nm de diamètre. Ces particules magnétiques sont recouvertes de certains polymères biocompatibles, tels que le dextrane ou le polyéthylène glycol, qui fournissent des poignées chimiques pour la conjugaison d'agents thérapeutiques et améliorent également leur profil de distribution sanguine. https://vk.com/doc444549918_603744905?hash=91af5f1ebf89be96ef&dl=0511f554b5f7c92fc4 et https://www.youtube.com/watch?v=a2lrdYwUr7o et https://odysee.com/@NeufdeCoeur:1/UK-medical-Doctor:4
Que de bêtises. Vous feriez BOUH!, vous feriez plus peur.