Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: un sparring-partner français viré… pour une photo avec Benoît Paire

Samuel Brosset a eu la bien mauvaise surprise ce samedi d’apprendre que son accréditation en tant que sparring-partner lui a été retirée.

Temps de lecture: 2 min

Cela paraît surréaliste, mais c’est pourtant bien vrai. Samuel Brosset, 23 ans, est un sparring-partner à l’occasion de Rolang-Garros. Sauf que le joueur français s’est vu retirer son accréditation par la Fédération française de tennis (FFT) pour… avoir mis trop d’ambiance lors d’un match de Benoît Paire.

« ‘On ne t’a pas embauché pour mettre l’ambiance mais pour jouer au tennis’, m’-t-on dit », a déclaré Brosset dans des propos rapportés par L’Équipe. La FFT lui reproche son comportement en tribunes vendredi lors d’un match de double de Benoît Paire avec Romain Arneodo, et plus particulièrement une photo.

À la fin de cette rencontre, Paire s’est approché de ses supporters pour les remercier et a pris le téléphone d’un ami de Brosset pour prendre un cliché de cet instant. Le sparring-partner a ensuite publié cette photo sur ses réseaux sociaux, ce qui n’a donc pas plus à la FFT, qui l’a viré sur le champ.

« Je suis dégoûté, vraiment », poursuit Brosset. « Apparemment, on n’avait pas le droit de prendre des photos. Peut-être que ça n’a pas plu à quelqu’un. En tout cas, j’espère qu’on va vite passer à autre chose car c’est en train de prendre des proportions énormes pour pas grand-chose. Mais je suis bien dégoûté. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , dimanche 6 juin 2021, 16:07

    Quel est le règlement ?

Plus de commentaires

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir