Accueil Société

Trains sur réservation vers la Côte: test réussi mais succès mitigé

Un peu plus d’un millier de personnes seulement ont réservé une place pour la mer ce week-end. Les résultats de ce test grandeur nature vont maintenant être évalués.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Un peu plus de 1.000 voyageurs ont testé ce week-end les trains directs vers et depuis la Côte accessibles uniquement sur réservation. C’est très peu quand on sait que les 10 trains mis en service pour l’aller puis pour le retour pour cette formule baptisée « Côte express », avaient une capacité journalière de 8.000 places. Les trains sont partis de Bruxelles-Midi, Liège, Anvers et Gand et ont rejoint les gares de Blankenberge, Knokke, Ostende et La Panne.

La SNCB se déclare pourtant satisfaite de l’expérience. « Le but n’était pas d’avoir le plus de réservations possible mais bien de tester et d’évaluer la formule en vue de son déploiement cet été », insiste Elisa Roux, porte-parole. « La météo n’a pas joué en notre faveur. Il faisait mauvais samedi et les prévisions n’étaient pas bonnes pour dimanche. Et puis les étudiants sont en examen. Mais sur le plan opérationnel, par contre, tout s’est très bien passé. C’est ce qui compte pour nous. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 7 juin 2021, 7:03

    En même temps avec la météo mitigée de samedi c est un peu normal

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs