Accueil Société

Grand Baromètre: une majorité de Belges favorables à la vaccination obligatoire (infographies)

Selon le Grand Baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM, l’opinion évolue en faveur d’une vaccination obligatoire, qui remporte une majorité des suffrages en Flandre et à Bruxelles. En Wallonie, la majorité s’y refuse encore, mais les opinions favorables augmentent.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 3 min

C’est un basculement spectaculaire. Selon le Grand Baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM, une majorité de la population belge est désormais en faveur d’une vaccination obligatoire, alors que la Belgique laisse actuellement le libre choix à chacun. Sur l’ensemble du pays, 52 % des sondés sont favorables à ce revirement. Nous avions posé la même question en mars, et la proportion se trouvait alors sous la barre des 50 % (45 %). Dans un pays aux opinions parfois divergentes, la nuance s’impose immédiatement après le constat. Si l’on se penche sur les opinions par Région, c’est en Flandre que la thèse de l’obligation est la plus présente. Elle atteint carrément 57 %. A Bruxelles, il n’y a pas de majorité absolue pour l’obligation, mais les Bruxellois en sa faveur sont à présent plus nombreux que ceux qui s’y opposent (49 % contre 43 %, et 8 % d’indécis). En mars, la balance dans la capitale penchait de l’autre côté, avec 52 % contre l’obligation et 38 % pour.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

81 Commentaires

  • Posté par RICHEZ Claude Emile, samedi 7 août 2021, 17:48

    IL EST INADMISSIBLE QUE DES CITOYENS DE CE PAYS REFUSENT LA VACCINATION ANTI COVID ET POLLUENT DE NOMBREUSES VICTIMES ET PROVOQUENT DES DECES HORRIBLES.

  • Posté par curto calogero, mardi 8 juin 2021, 18:24

    Qui est derrière, toute cette mise en Scène, les masques vont bientôt tomber, à qui profite cette situations, j'ai 70 ans jamais vu ça.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 8 juin 2021, 15:26

    Ces informations sont sans appel : VOX POPULI ! C'est la Démocratie qui doit nous guider et pas les vociférations des irréductibles conspirationnistes; antivax; bref, des habituels obscurantistes ! En résumé : " Par la Vaccination et le Coronapass … retrouvons enfin nos LIBERTES ! " + une ode à la joie de Ludwig V.B. pour fêter notre VICTOIRE !

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 12 juin 2021, 14:06

    Vaut mieux les "sondages ipsos" que ceux des illuminés de sites complotistes ! LOL

  • Posté par Dedecker Nicolas, vendredi 11 juin 2021, 16:38

    La démocratie à grands coups de sondages ipsos… lol

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs