Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo: le masque ne sera «plus important» en septembre ou en octobre

Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont évoqué la fin du port obligatoire du masque en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo se sont exprimés ce dimanche sur le port du masque.

Le ministre de la Santé était l’invité de « C’est pas tous les jours dimanche » sur RTL TVI. « Si on a suffisamment de personnes qui sont deux fois vaccinées, donc totalement protégées, alors ça peut prendre fin. Il y a un espoir pour septembre ou octobre », a-t-il déclaré.

Invité du JT de 19h de RTL, Alexander De Croo s’est également exprimé sur le sujet. Il a rappelé qu’il restait pour l’instant une « protection très importante ». « La vaccination avance à très grande vitesse, mais les personnes complètement vaccinées aujourd’hui, c’est 27 % de la population. Ce qui veut dire que lorsque vous êtes dans un lieu public avec des gens autour de vous, c’est quand même mieux de garder le masque pour l’instant pour être sûr qu’on ne contamine pas quelqu’un sans le vouloir ».

Le Premier ministre a ensuite avancé une date pour ‘tomber le masque’. « Puisque cette campagne de vaccination avance vite, je pense qu’on peut estimer qu’au mois de septembre, et certainement octobre, on sera dans une période où le masque ne sera plus important. Il n’y aura plus l’obligation de le porter si les choses évoluent comme on le voit maintenant. Mais pour l’instant, il n’y a pas d’indication que les choses se passeraient mal ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Andris Jean Pierre, lundi 7 juin 2021, 9:11

    Le plus tôt sera le mieux, en commençant par l'extérieur, les marchés par exemple.

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 6 juin 2021, 23:31

    Je me suis bien habituée à ce masque, surtout à l'intérieur, magasins etc, et quand il y a trop de foule à l'extérieur, et même pas un rhume cet hiver, je vais continuer à en avoir un sur moi, comme en Asie.

  • Posté par Eduwaere Eric, lundi 7 juin 2021, 6:20

    Dupont Vincienne, Pas une mauvaise idée ...je ferai pareil

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une