Réouverture des cinémas: ce qu’il faut savoir

Réouverture des cinémas: ce qu’il faut savoir
Belga

Le monde du cinéma fait son grand retour dès ce mercredi 9 juin. Après plusieurs mois d’absence, le public pourra enfin se rasseoir dans les salles obscures. Toutefois, cette réouverture s’accompagne de certaines conditions très strictes.

Les exploitants des salles de cinéma doivent appliquer les mesures imposées par les autorités en ventilant les salles régulièrement. Il est recommandé que les salles disposent de capteurs de CO2 afin de pouvoir mesurer leur concentration en dioxyde de carbone pour qu’elles ne dépassent pas 900 ppm.

Pas ailleurs, les mesures d’hygiène classiques sont toujours d’actualité. Le port du masque reste obligatoire à tout moment sauf pour les enfants de moins de 12 ans. Les paiements sans contact seront privilégiés.

Les salles de cinéma ne pourront accueillir pas plus de 200 personnes (enfants compris) à la fois tout en respectant la distanciation sociale d’1,5 mètres entre les groupes de visiteurs. Les spectateurs seront tenus de s’installer sur les places qu’ils ont réservées ou qui leur seront attribuées. La fin des projections est prévue pour 23h30 et les visiteurs sont tenus de quitter la salle dès la fin de la séance.

Pour les cinémas et écrans géants en extérieur, 400 personnes assises ou debout seront autorisés (enfants compris) tout en respectant toujours la distanciation sociale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous