Accueil Météo

Jusqu’à 29 degrés: les prévisions météo des prochains jours

Voici les prévisions météo des prochains jours.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir et cette nuit, l’IRM prévoit encore quelques champs nuageux en haute Belgique mais le temps restera généralement sec. Ailleurs, le ciel sera pratiquement serein. Par endroits, un peu de brume pourrait se former, notamment à la côte et dans les polders. Les minima varieront de 7 degrés dans certaines vallées de l'Ardenne à 13 ou 14 degrés dans les grandes villes ainsi que dans l'extrême sud du pays. Le vent deviendra faible de secteur est à nord-est ou de direction variable.

Mardi aussi, le temps sera généralement sec avec davantage de soleil dans le nord-ouest du pays que dans le sud-est où le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies. On gagnera un ou deux degrés avec des maxima de l'ordre de 20 degrés au littoral et sur les hauteurs de l'Ardenne à 25 degrés dans le centre du pays. Le vent faible sans direction précise se renforcera quelque peu en cours de journée mais ne deviendra modéré que dans le sud du pays et s'orientera progressivement au secteur nord.

Mercredi, nous profiterons de belles périodes ensoleillées entrecoupées de quelques passages nuageux. Ces derniers seront plus nombreux dans le sud-est du pays où le risque d'une averse isolée n'est pas écarté. Le vent sera faible à par endroits modéré de secteur nord-ouest. Les maxima oscilleront de 19 degrés à la mer à 27 degrés en Campine.

> Comment réinventer le tea time quand il fait chaud ?

Jeudi, le soleil fera de très belles apparitions, parfois caché par quelques champs nuageux. Les températures évolueront peu avec des maxima de 19 degrés à la côte à 27 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible, au littoral faible à modéré, d'ouest à nord-ouest.

Vendredi, le soleil sera toujours présent avec toutefois quelques développements nuageux. Les maxima se situeront entre 20 et 28 degrés, sous un vent faible à localement modéré de secteur nord à nord-ouest.

Samedi, des éclaircies se partageront le ciel avec quelques champs nuageux temporaires en provenance du nord-ouest. Les maxima varieront entre 21 et 28 degrés sous un vent faible à modéré de secteur nord.

Dimanche, le temps devrait être assez beau et chaud avec des maxima proches de 29 degrés dans le centre du pays.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko