Accueil Opinions

Tout ce que le foulard voile

Comment sortir du dialogue de sourds sur les signes convictionnels ? En remettant le problème dans un contexte socioculturel et historique… et en ne se focalisant pas sur le voile.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 7 min

En contestant la décision du comité de gestion de la Stib de ne pas interjeter appel du jugement lui ordonnant d’autoriser le port du voile par ses agentes, le commissaire Open VLD du gouvernement a ipso facto renvoyé la patate chaude à l’exécutif bruxellois. Et semé la zizanie dans toute la classe politique.

La question ne divise pas uniquement les partis démocratiques, ou la gauche et la droite, les musulmans et les non musulmans, les laïques et les laïcs, mais souvent, les partis démocratiques, la gauche, la droite, les musulmans, les non musulmans, les laïques et les laïcs entre eux.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Linard Bernard, jeudi 17 juin 2021, 15:19

    On en reparlera avec les JO au Quatar....

  • Posté par Kanarek Yves, vendredi 9 juillet 2021, 11:14

    Coupe du monde de football 2022 voulez-vous dire je suppose. Les JO ne sont pas organisés au Qatar mais à Tokyo cette année (un an plus tard que prévu pour cause de Covid) et se tiendront à Paris en 2024.

  • Posté par Ask Just, mercredi 9 juin 2021, 15:52

    La conclusion de l’article par le témoignage résume bien tout pour moi: la neutralité exclusive favorise l’intégration et le vivre ensemble, évitant les comportements d’être repli sur soi. Renoncer à ses signes extérieurs de religiosité est un bien petit sacrifice face au service que l’on peut rendre ainsi à toutes les communautés constituant notre société

  • Posté par Linard Robert, mercredi 9 juin 2021, 23:56

    Ask Just Je souscris entièrement à votre commentaire.

  • Posté par Bernard Philippe, mercredi 9 juin 2021, 15:23

    Accepter l'obscurantisme des islamistes sous prétexte qu'ils sont les victimes du colonialisme blanc, c'est insupportable. Alors, non merci à écolo et au PTB. Je retourne au PS.

Plus de commentaires

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs