Accueil Sports Basket Euromillions League

Ostende reprend la main sur le championnat de basket

Les Clippers ont eu le dernier mot contre Dallas et défieront Utah en demi-finale des playoffs NBA à l’Ouest, Atlanta et l’inarrêtable Trae Young ayant frappé un grand coup à l’Est, en remportant le premier match à Philadelphie, qui s’est réveillé trop tard.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Cette troisième manche était considérée comme la plus importante. Forcément, elle a désigné le champion dans plus de 85 % des précédentes finales. L’avenir dira si Mons peut forcer une 6e exception en 41 éditions. Mais il n’a plus le choix : il doit gagner les deux derniers matches de cette apothéose tellement intense qu’elle inquiète sur l’énergie qu’il reste à un outsider admirable mais qui dispose de moins de profondeur de banc, l’argument décisif de ce 3e acte.

Les deux équipes l’ont abordé le couteau entre les dents, avec l’obsession de ne pas céder le moindre centimètre en défense… Elles furent asphyxiantes, dures, physiques, solidaires. Pour les percer, il fallait donc travailler, bouger, faire vivre le ballon. Mais comme l’autre caractéristique que partagent les deux finalistes est leur dimension collective, ils s’y appliquèrent pour faire de cette fameuse 3e manche la plus aboutie au-delà de la plus engagée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs