Mathieu van der Poel satisfait de son succès au Tour de Suisse: «C’était une étape vraiment amusante, surtout à cause de la pluie à la fin»

Photo News
Photo News

Le Néerlandais a surpris lors de sa déclaration au terme de la course. «C’était une étape amusante sous la pluie», a-t-il répondu. «J’ai passé un bon moment.»

«C’était une étape vraiment amusante, surtout à cause de la pluie à la fin», a-t-il déclaré dans l’interview flash. «C’était un peu un parcours de classique à la fin et cela me convient très bien. Je suis très heureux d’avoir pu le mener à terme pour mon équipe.» Car le fait que Van der Poel avait les yeux rivés sur l’étape était évident dès la deuxième montée de la journée où il a mis ses hommes au travail. «Je suis fier d’eux. À cinquante kilomètres de l’arrivée, je leur ai demandé de rendre la course difficile et ils l’ont fait parfaitement.»

«Je suis venu ici pour gagner une étape et je savais que les deux premières étapes étaient taillées pour moi. Après cela, c’est aux grimpeurs de décider. Le fait que j’ai gagné immédiatement dans la première étape me rend heureux, surtout quand on voit contre quels coureurs je suis en compétition ici, alors on se rend compte que ce n’était certainement pas facile.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Wout van Aert est le meilleur ambassadeur du cyclisme belge.

    Par Eric Clovio

    Tour de France

    Cyclisme: trop rare sur le Tour de France, le joli maillot tricolore

  • Remco Evenepoel a tout tenté pour lâcher deux rivaux plus rapides au sprint. @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Evenepoel: «Van Aert est déjà une légende du cyclisme»

  • Wout van Aert est le meilleur ambassadeur du cyclisme belge.

    Par Stéphane Thirion

    Route

    La Belgique aura un bel ambassadeur au Tour de France

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous