Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Jeux olympiques de Tokyo: le Team Belgium s’étend au-delà de ce qu’il espérait

Avec la qualification assurée de l’équipe de basket 3X3 et celle probable de deux skateboardeurs, l’équipe belge va accueillir deux disciplines inattendues à Tokyo. Et ce n’est peut-être pas fini

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Rafael Bogaerts n’y croit pas. « C’est le rêve de tout sportif et il récompense le travail de plusieurs années ! » L’un des quatre membres de la sélection nationale belge de basket 3X3, « MVP » du dernier tournoi qualificatif remporté dimanche à Debrecen, exprime la joie qui accompagne la qualification surprise des Lions pour les Jeux olympiques de Tokyo, les premiers qui accueillent cette discipline dérivée du basket traditionnel. « On peut comparer son développement au beach volley », situe Jacques Stas, en charge du projet masculin en sa qualité de High Performance Manager des équipes nationales. « Un nouveau sport, qui s’appuie sur les mêmes principes, mais qui ajoute une dimension spectaculaire, se joue en extérieur et se veut urbain. D’ailleurs, le slogan qui mène aux Jeux est : From the streets to the Olympics. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs