Accueil Sports Basket Euromillions League

Euromillions Basket League: Ostende s’impose face à Mons (74-68) et n’est plus qu’à une victoire d’un nouveau titre

Ostende s’est imposé lundi soir à domicile (74-68) face à Mons pour le compte de la troisième manche de la finale des playoffs en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket. Les champions en titre mène 2 victoires à 1, la série jouée au meilleur des cinq matches.

Temps de lecture: 2 min

Avant cette rencontre jouée au Versluys Dôme lundi soir, les deux équipes étaient à égalité, une victoire partout. Et ce sont les Montois, dans le sillage d’un excellent Arik Smith (29 points), qui prenaient le meilleur départ (17-18 après 10 minutes). Ostende réagissait grâce à la bonne montée au jeu d’Amar Sylla (10 points et 5 rebonds) pour rejoindre les vestiaires avec quatre unités d’avance (33-29).

Après la pause, si Arik Smith était toujours aussi incisif dans ses attaques vers l’anneau (14 fautes provoquées), c’est bien Skylar Spencer qui s’imposait dans la raquette (9 points et 7 rebonds) pour remettre les compteurs à zéro à l’entame du dernier acte (51-51). Dix dernières minutes qui ont finalement vu les champions en titre faire la différence grâce à leur profondeur de banc et leur réussite aux lancers francs (22/23) face à des Montois essoufflés dans les derniers instants (74-68).

Ostende reprend donc les commandes dans cette finale et n’est plus qu’à un succès d’un nouveau titre. La quatrième manche, peut-être décisive, est prévue ce mercredi à Mons.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb