Euro 2020

Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Jérémy Doku (vidéo)

Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Jérémy Doku (vidéo)

1.  À 15 ans, il a été approché par Liverpool. Il a visité le complexe d’entraînement ainsi que le stade mythique d’Anfield. Il a même rencontré Steven Gerrard, coach des jeunes des Reds à l’époque. Il lui a ainsi montré des vidéos de… Jérémy Doku. Le Diable rouge ne se sentait pas prêt à quitter Anderlecht à ce moment-là.

2.  Le garçon est-il donc le roi du dribble ? Il en est convaincu, comme il l’a souligné dans un entretien à HLN :  « Quand je dribble, je passe mon homme une fois sur deux. Je suis le meilleur dribbleur de la Ligue 1 (statistiques d’avant la 29ème journée). Pas mal dans un championnat avec Neymar et Mbappé ». En termes d’efficacité (buts/assists) toutefois, il est très loin des deux Parisiens.

3.  Le garçon a de la personnalité et un certain ego. Lorsqu’il évoque son premier entraînement à Anderlecht, il révèle que dès le premier ballon touché, il a dribblé tous ses adversaires : « Tout le monde était sous le choc, je n’avais que seize ans ».

4.  Doku a rejoint Rennes le 5 octobre 2020 et est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club français. Coût de l’opération : 26 millions d’euros. Il devance Lucas Severino, acquis pour un montant de 21 millions d’euros.

5.  À la console, il aime aussi jouer au football… Au célèbre jeu FIFA, il prend ainsi les commandes du Barça ou… du PSG. Pas certain que cela plaise aux fans du Stade Rennais ?

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous