Euro 2020

L’œil aiguisé de De Bruyne, les muscles de Lukaku, la souplesse d’Eden… Voici le Diable rouge idéal de Marcel Javaux (vidéo)

L’œil aiguisé de De Bruyne, les muscles de Lukaku, la souplesse d’Eden… Voici le Diable rouge idéal de Marcel Javaux (vidéo)
Photo News

1.  Le meilleur pied droit ? Timothy Castagne. C’est un gars extraordinaire qui a beaucoup de qualités. Je suis certain que sa carrière ne va pas s’arrête là où il est actuellement (NDLR : Leicester City).

2.  Le meilleur pied gauche ? On n’en a pas de très bons en équipe nationale. On préfère toujours Jan Vertonghen. C’est un très bon pied gauche et il a fait une grande carrière mais ce n’est pas lui qui va faire diminuer la moyenne d’âge de notre équipe nationale.

3.  La meilleure vision du jeu ? Kevin De Bruyne. Même quand Rüdiger l’agresse et lui « bouffe » un œil. Avec un œil, il est encore plus grand que tous les autres.

4.  Le plus technique ? Eden Hazard quand il a la chance de pouvoir jouer. C’est d’autant plus triste que beaucoup de ses problèmes sont la conséquence d’une faute commise par Thomas Meunier. J’espère qu’il va revenir à son meilleur niveau et qu’il prouve aux Espagnols qu’il vaut bien mieux que cela.

5.  Le plus créatif ? Kevin De Bruyne. Il sait ce qu’il va faire avant même qu’on ait la chance de pouvoir le comprendre.

6.  Le plus combatif ? J’aurais bien aimé vous dire Marouane Fellaini. Pour arracher les ballons et se battre, il n’y a pas mieux que lui.

7.  La frappe la plus puissante ? Quand il la prend bien, c’est Romelu Lukaku.

8.  La frappe la plus précise ? Kevin De Bruyne. Remember son magnifique but contre le Brésil à la Coupe du Monde 2018.

9.  Le plus fair-play ? Ils le sont tous. Je trouve qu’on a une équipe nationale très fair-play, parfois un peu trop. Cela manque d’agressivité à certains moments. C’est assez comique que ce soit un arbitre qui le dise.

10.  Le plus endurant ? Romelu Lukaku. Il a énormément évolué ces deux dernières années avec Conte.

11. Le meilleur jeu de tête ? Romelu Lukaku. Quand il arrive avec sa tête, tu as intérêt à ne pas mettre la tienne. Il déménage avec ses 95 kgs de muscles et de puissance.

12. Le plus rapide ? Yannick Carrasco. Quand il est en 1 contre 1 le long de sa ligne et qu’il réussit son dribble, il est impossible pour son adversaire de le rattraper.

13. Le plus influent, avec le plus de caractère ? Kevin De Bruyne. Il est incontournable et très important dans notre système de jeu.

14. Le plus costaud ? C’est Romelu évidemment. C’est un bosseur et il est à la salle de musculation tous les jours. Quand on le voit torse nu, c’est impressionnant.

15. Le plus souple ? Eden Hazard à force d’éviter les tacles assassins qui lui sont destinés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous