Macron giflé, deux hommes de 28 ans interpellés: ce que l’on sait
Une enquête a été ouverte.

Un Drômois de 28 ans, suspecté d’avoir giflé le président Emmanuel Macron lors d’un déplacement mardi à Tain l’Hermitage (Drôme), a été interpellé avec un homme originaire du département et du même âge qui l’accompagnait, selon le parquet.
« Les deux hommes interpellés sont deux Drômois âgés de 28 ans, inconnus de la justice », précise Alex Perrin, procureur de la République à Valence. « À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues », a ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des suspects.
Une vidéo de la scène publiée sur les réseaux sociaux montre un homme portant un tee-shirt kaki, une barbe noire et une chevelure longue, porter une gifle au président de la République, tandis qu’une voix hurle le cri de guerre royaliste « Montjoie Saint Denis ! », ainsi que « À bas la macronie ».
« Vers 13H15, le président était remonté dans sa voiture après avoir visité un lycée et il est ressorti car des badauds l’appelaient. Il est allé à leur rencontre et c’est là que l’incident s’est produit », avait indiqué précédemment la préfecture de la Drôme.
« Une plainte doit être déposée dans les prochaines heures par le préfet », indique par ailleurs le procureur. Une enquête, menée par les gendarmes drômois, a été ouverte pour violence sans ITT sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par HERMAN Romuald, mercredi 9 juin 2021, 13:27
-
Posté par Hichmeu Diums, mardi 8 juin 2021, 22:30
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 8 juin 2021, 22:27
-
Posté par Corbiaux Thierry, mardi 8 juin 2021, 22:20
-
Posté par Deckers Björn, mardi 8 juin 2021, 21:30
Plus de commentairesTiens, quand c’est pour une gifle reçue par M. Macron, on parle de « deux hommes de 28 ans interpellés » et pas de suspects ! Ils sont déjà condamnés ?? Ensuite, il n’a pas fallu deux jours pour les retrouver et les interpeller ! Tandis que dans le quartier de Stalingrad, ça fait des années que des dealers opèrent en toute impunité (quand même plus grave qu’une gifle, non ?) sans être inquiétés ! Pendant que le rodéo des deux roues continue à Lyon, au grand dam des habitants, et là aussi sans le moindre képi à l’horizon. Selon que vous serez puissant ou misérable,…
8 juin: journée de la Gifle :-)
Sont-ce des complotissss démasqués, messire?
Svp on a assez de sujets d'actualité en Belgique. Arrêtez de faire des articles en série sur les bagarres de cours de récréation en France, parbleu!
Morte couille! Palsambleu! Montjoie Saint Denis, que trépasse si je faiblis! Ils croyaient jouer dans "Les Visiteurs" surement. LOL