Accueil Monde France

Macron giflé, deux hommes de 28 ans interpellés: ce que l’on sait

Une enquête a été ouverte.

Temps de lecture: 2 min

Un Drômois de 28 ans, suspecté d’avoir giflé le président Emmanuel Macron lors d’un déplacement mardi à Tain l’Hermitage (Drôme), a été interpellé avec un homme originaire du département et du même âge qui l’accompagnait, selon le parquet.

« Les deux hommes interpellés sont deux Drômois âgés de 28 ans, inconnus de la justice », précise Alex Perrin, procureur de la République à Valence. « À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues », a ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des suspects.

Une vidéo de la scène publiée sur les réseaux sociaux montre un homme portant un tee-shirt kaki, une barbe noire et une chevelure longue, porter une gifle au président de la République, tandis qu’une voix hurle le cri de guerre royaliste « Montjoie Saint Denis ! », ainsi que « À bas la macronie ».

« Vers 13H15, le président était remonté dans sa voiture après avoir visité un lycée et il est ressorti car des badauds l’appelaient. Il est allé à leur rencontre et c’est là que l’incident s’est produit », avait indiqué précédemment la préfecture de la Drôme.

« Une plainte doit être déposée dans les prochaines heures par le préfet », indique par ailleurs le procureur. Une enquête, menée par les gendarmes drômois, a été ouverte pour violence sans ITT sur personne dépositaire de l’autorité publique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par HERMAN Romuald, mercredi 9 juin 2021, 13:27

    Tiens, quand c’est pour une gifle reçue par M. Macron, on parle de « deux hommes de 28 ans interpellés » et pas de suspects ! Ils sont déjà condamnés ?? Ensuite, il n’a pas fallu deux jours pour les retrouver et les interpeller ! Tandis que dans le quartier de Stalingrad, ça fait des années que des dealers opèrent en toute impunité (quand même plus grave qu’une gifle, non ?) sans être inquiétés ! Pendant que le rodéo des deux roues continue à Lyon, au grand dam des habitants, et là aussi sans le moindre képi à l’horizon. Selon que vous serez puissant ou misérable,…

  • Posté par Hichmeu Diums, mardi 8 juin 2021, 22:30

    8 juin: journée de la Gifle :-)

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 8 juin 2021, 22:27

    Sont-ce des complotissss démasqués, messire?

  • Posté par Corbiaux Thierry, mardi 8 juin 2021, 22:20

    Svp on a assez de sujets d'actualité en Belgique. Arrêtez de faire des articles en série sur les bagarres de cours de récréation en France, parbleu!

  • Posté par Deckers Björn, mardi 8 juin 2021, 21:30

    Morte couille! Palsambleu! Montjoie Saint Denis, que trépasse si je faiblis! Ils croyaient jouer dans "Les Visiteurs" surement. LOL

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une