Accueil Économie Mobilité

La ligne de train entre Tournai et Mouscron bientôt fermée pour trois mois

Infrabel va procéder à de lourds travaux de renouvellement des voies. Le trafic sera totalement interrompu du 30 août au 6 décembre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

C’est un chantier qu’Infrabel qualifie d’« inégalé dans l’histoire récente du rail belge » : le gestionnaire du réseau ferroviaire va procéder au renouvellement complet de l’infrastructure de la ligne 75A entre Tournai et Mouscron. Le chantier commencera le 30 août et s’achèvera le 6 décembre.

« Ces trois mois seront mis à profit pour renouveler totalement une infrastructure vieillissante, des voies à la caténaire sans oublier la signalisation et certains ponts », indique Infrabel. « Bien que pénalisante pour les clients, cette option d’une coupure complète a été préférée à un renouvellement “voie par voie” qui aurait causé d’importantes perturbations pendant au moins trois ans. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vanderheyden Ghislain, mercredi 9 juin 2021, 11:43

    Il est indispensable d'avoir au moins 2 trains entre Mouscron et Courtrai entre 6h et 7h le matin afin d'assurer une arrivée à Bruxelles avant ou autour de 8h du matin.

  • Posté par Debrabander Jean, mercredi 9 juin 2021, 6:52

    « Ces travaux sont absolument nécessaires », ajoute Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel. « Sinon nous serions contraints d’appliquer une limitation de vitesse sur la ligne (100 km/h au lieu de 140 km/h actuellement, NDLR). » Evidemment, si on ne peut rouler qu'à 100 km/h pour un trajet de 20 km avec quatre arrêts, ce n'est pas possible !!! Sacré Frédéric !

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs