Accueil Baptême de l’art

Baptême de l’art: à la mer, au Moyen Âge

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. A Coxyde, l’Abbaye des Dunes propose une toute nouvelle smart-balade.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Le festival du conte Au temps où les animaux parlaient est une tradition annuelle au musée de l’Abbaye des Dunes. Pour cette édition 2021, aux conditions de visite toujours un peu particulières même si la pression se relâche doucement, l’équipe du musée a imaginé une « smart-balade » au cours de laquelle les visiteurs auront besoin d’un smartphone et d’une connexion 4G. Eventuellement d’écouteurs et, pour les plus aventureux, d’un casque Google Cardboard – on en vend à l’accueil si besoin mais on vous va vous expliquer dans une minute pourquoi ce n’est absolument pas nécessaire.

Le parcours commence donc à l’extérieur, sur le site de l’une des plus majestueuses abbayes du Comté de Flandre (ermitage en 1107, abbaye en 1127, ordre bénédictin en 1127, cistercien en 1138). Dans les ruines, entre les murs de briques, les colonnettes, les bases de piliers, on découvre le rôle que jouait chacun des anciens bâtiments et le mode de vie des moines.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Baptême de l’art

Un Cluedo au château

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Du 4 au 26 décembre, 10 châteaux belges s’ouvrent à « La magie de Noël ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs