Accueil Culture Scènes

Une reprise culturelle en plein Far West

Si beaucoup se réjouissent de rouvrir les lieux culturels, l’humeur générale est gâchée par un cadre kafkaïen et des critères parfois arbitraires. Une frustration aggravée par le sentiment du secteur culturel francophone d’avoir été écrasé par le lobby événementiel lors des négociations.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ce mercredi signe la réouverture de la culture puisque les théâtres, cinémas ou centres culturels peuvent de nouveau accueillir du public en intérieur. Pourtant, le secteur culturel est loin d’être à la fête, comme en témoigne la carte blanche du collectif Still Standing For Culture, «Ceci n’est pas une réouverture», à retrouver sur notre site. En effet, la reprise balbutie mais les difficultés logistiques sont telles que certains lieux risquent d’en être exclus. En cause ? Une nouvelle usine à gaz nommée CIRM pour Covid Infrastructure Risk Model.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esser Olivier, mercredi 9 juin 2021, 11:48

    Aux USA tout est rouvert à présent, sans protocoles. Je peux parier que quoi que soit la façon dont va évoluer l'épidémie, ce ne sera pas pire chez eux qu'ici. Comme toujours. Mais comme toujours nos "experts" seront incapables de le voir.

Aussi en Scènes

Emilie Guillaume se raconte dans «Kung-Fu»

D’habitude, elle préfère l’ombre, chorégraphiant les combats de scène du répertoire classique. Mais cette fois, dans « Kung-Fu », Emilie Guillaume se pose dans la lumière pour raconter son parcours, une histoire d’émancipation qui cogne, au nunchaku, dans le sexisme, la bêtise, la peur.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs