Dans la ventilation de tous les bâtiments, massivement tu investiras
Il existe déjà des plans pour lutter contre les maladies qui se transmettent par l’eau ou par la nourriture, mais pas par l’air. Il est donc temps de fixer des normes et d’investir massivement dans des systèmes de ventilation et de purification d’air, pour des impératifs de santé publique.

Un terme revient chez plus de la moitié des experts sondés : « ventilation ». Et c’est sans doute le professeur Nathan Clumeck qui frappe le plus fort. « Par le passé, on a déjà défini une régulation sur les maladies transmises par l’eau et par la nourriture. Il faut aujourd’hui définir un plan stratégique similaire pour lutter contre les maladies transmissibles par l’air. C’est une priorité de santé publique ». Concrètement, ce plan doit se traduire dans des investissements massifs pour mieux ventiler et purifier l’air dans les espaces clos, ce qu’appellent de leurs vœux la plupart de nos experts, comme Erika Vlieghe, Charlotte Martin ou Christine Dupont. « Il ne suffit pas de publier des normes de ventilation », poursuit Nathan Clumeck. « Un plan, c’est aussi définir comment on va implémenter ces normes, trouver un financement, identifier les bâtiments où ces investissements doivent se faire en priorité, car le risque y est plus grand.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire