Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Euro de hockey: les Red Lions héritent des Pays-Bas en demi-finales, l’Allemagne de l’Angleterre

Les protégés de Shane McLeod devront battre les Néerlandais, ce jeudi, pour atteindre une 3e finale consécutive dans la compétition européenne.

Temps de lecture: 1 min

La phase de poule messieurs du Championnat d’Europe s’est clôturée, ce mardi soir, au Wagener Stadium d’Amstelveen, avec la victoire des Pays-Bas face au Pays de Galles (6-0). Un large succès qui permet aux Néerlandais de terminer en tête du groupe A, devant l’Allemagne, grâce à un petit but d’écart au niveau du goal-average. Cela signifie que les Red Lions, 2e de la Poule A après avoir battu la Russie (9-2), cet après-midi, affronteront le pays hôte, ce jeudi (20 heures) lors de la seconde demi-finale. Les 2 équipes s’étaient rencontrées, en Pro League, juste avant l’entame de l’Euro et les hommes de Max Caldas s’étaient imposés sur le score de 0-4 après une prestation belge assez moyenne.

De leur côté, les Red Panthers pourraient, elles aussi, se qualifier pour le dernier carré. Pour y parvenir, elles pourront se contenter d’un partage face à l’Angleterre, ce mercredi, à 17 heures, lors de leur dernier match de poule. Elles occupent actuellement la 2e place de leur groupe après leur partage face à l’Allemagne et leur victoire face à l’Italie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb