L’équipe du Brésil se déclare «contre l’organisation de la Copa América»

L’équipe du Brésil se déclare «contre l’organisation de la Copa América»
AFP

Les joueurs de la sélection brésilienne de football se sont déclarés mardi soir « contre l’organisation de la Copa América » dans leur pays dans un manifeste commun sur les réseaux sociaux, mais ont assuré néanmoins qu’ils disputeraient le tournoi malgré la pandémie de Covid-19.

« Nous sommes contre l’organisation de la Copa América, mais nous ne dirons jamais non à la sélection brésilienne », ont publié les joueurs sur les comptes officiels de plusieurs réseaux sociaux, à l’issue du match de qualifications pour le Mondial-2022 contre le Paraguay (victoire 2-0).

La Cour suprême du Brésil va juger jeudi en urgence des recours réclamant la suspension de l’organisation de la Copa América dans ce pays touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le président de la Cour suprême, Luiz Fux, a décidé que les 11 juges devraient statuer en urgence en raison du caractère « exceptionnel » du recours, le coup d’envoi de ce tournoi hautement controversé étant prévu dimanche.

Ce jugement aura lieu de façon « virtuelle », sans débat entre les magistrats, qui enverront leurs votes écrits tour à tour, jeudi.

Les deux recours qui seront analysés ont été déposés par un député du Parti socialiste brésilien (PSB) et par un syndicat, la Confédération nationale des métallurgistes.

À cinq jours de la date prévue pour le début de compétition, ce nouveau rebondissement sème à nouveau le doute sur sa réalisation, dans un pays où près de 475.000 personnes sont mortes de Covid-19.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Sergio Ramos a salué la Casa Blanca: «Je ne voulais pas quitter le Real»

  • TOPSHOT-FBL-EURO-2020-2021-MATCH16-DEN-BEL

    Par Guillaume Raedts

    Diables rouges

    Danemark - Belgique: Kevin De Bruyne, le retour fracassant du patron

  • En une mi-temps, De Bruyne a enflammé les fans belges et calmé les supporters danois.

    Par Frédéric Larsimont

    Euro 2020

    Danemark - Belgique: De Bruyne a rallumé la lumière

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous