Déconfinement: ce qui change pour les Belges qui veulent se rendre en France

Déconfinement: ce qui change pour les Belges qui veulent se rendre en France
Photo News

Comme en Belgique, de nouvelles mesures entrent en vigueur en France ce mercredi. Reprendre le sport en salle ou la natation en piscine couverte, déguster son café à l’intérieur en cas de pluie ou aller au bowling… tout ceci redevient possible mercredi chez nos voisins, après sept mois de privations dues à l’épidémie de Covid-19.

Trois semaines après la réouverture des terrasses, des cinémas et musées et des commerces spécialisés avec des jauges réduites, c’est la deuxième étape du déconfinement.

Pour les Belges qui veulent se rendre en France, un seul changement majeur : l’ajustement du couvre-feu, qui passe à 23h au lieu de 21h. Il est désormais possible de traverser la frontière plus tard.

Pour un voyageur en provenance d’un pays « vert » (Espace européen, dont la Belgique), le SPF Affaires étrangères rappelle que les conditions d’entrée restent les suivantes :

-si le voyageur est vacciné : pas de test PCR ni antigénique, pas de quarantaine.

-si le voyageur (de plus de 11 ans) n’est pas vacciné : test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures avant le départ, pas de quarantaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous