Judo: Matthias Casse devient champion du monde

@AFP
@AFP

Matthias Casse a décroché la médaille d’or des championnats du monde de judo dans la catégorie des moins de 81 kg mercredi à Budapest en Hongrie.

En finale, le numéro 1 mondial, 24 ans, a battu le Géorgien Tato Grigalashvili (IJF 4) au Golden Score avec un ippon après 47 secondes en prolongation. Les deux hommes n’avaient pu se départager à l’issue des quatre premières minutes de combat, Grigalashvili écopant juste d’une pénalité.

Ce Géorgien de 21 ans avait battu l’Anversois en demi-finale de l’Euro l’an dernier à Prague. Grigalashvili s’était ensuite emparé du titre et Casse d’une médaille de bronze.

Champion du monde juniors en 2017 (où Grigalashvili avait pris le bronze), Casse avait pris la médaille d’argent aux Mondiaux de Tokyo en 2019 chez les seniors, battu par le seul Sagi Muki, l’Israélien 2e mondial absent cette année.

Dans la même catégorie, Sami Chouchi, 15e mondial, renvoyé en repêchages après sa défaite en quarts de finale contre le Géorgien, blessé aux côtes, avait déclaré forfait pour la suite de la compétition. Il termine 7e.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous