Un "Festin forain" du 2 au 7 août à la Citadelle de Namur

L'événement est organisé avec trois compagnies qui célèbreront leurs anniversaires pour l'occasion : les Baladins du Miroir (Jodoigne, 40 ans en 2020), les ArTpenteurs (Suisse, 20 ans en 2020) et les Bonimenteurs (Namur, 20 ans en 2020).

Les Baladins du Miroir présenteront "Désir, Terre et Sang" (dès 12 ans), un spectacle de théâtre musical mettant en scène une adaptation de trois pièces du poète et dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca (1898-1936). Cinq représentations sont programmées sur l'esplanade de la Citadelle, du 2 au 6 août, de 20h00 à 22h30, avec une jauge de 120 places.

Les ArTpenteurs joueront "If, une Odyssée verte" (dès 12 ans), un "comte théâtral futuriste et musical" qui est aussi le troisième volet de leur trilogie sur l'Odyssée d'Homère. Cinq représentations sont prévues à Terra Nova, du 2 au 6 août, de 17h30 à 19h00, avec une jauge limitée à 45 personnes.

Les Bonimenteurs se chargeront eux d'animer la prairie supérieure de Terra Nova chaque après-midi de 15h00 à 18h30. Deux spectacles pour petits et grands sont programmés : "Les Lecteurs publics" et "La Pêche aux Histoires" (dès trois ans). Balançoires, jeux et autres balades musicales sont également annoncés.

Le 7 août, le "Festin forain" se clôturera par "Le Pic Nic", un repas-spectacle lors duquel interviendront une trentaine d'artistes. 

Les réservations sont obligatoires et de plus amples informations sont disponibles sur le site internet citadelle.namur.be.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous