Accueil Société Régions Bruxelles

Du plomb dans l’eau d’une école à Schaerbeek

Les robinets ont dû être coupés à l’école 8. De l’eau minérale est distribuée depuis lundi aux élèves de l’école fondamentale, en attendant de trouver la source du problème.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

A l’école 8 Frédéric De Jongh de Schaerbeek, l’alimentation des robinets est coupée depuis lundi. Jour où la commune a reçu une lettre de Vivaqua signalant « une teneur un peu trop élevée en fer et en plomb dans l’eau de ville », explique l’échevin de l’Enseignement, Michel De Herde (Défi).

Début mai, le service d’eau des Bruxellois a effectué un test dans cette école fondamentale qui compte 540 élèves répartis en dix classes maternelles et seize classes primaires. « Il s’agit d’un contrôle de routine destiné à vérifier la qualité de l’eau que nous distribuons sur le territoire de la Région », et non la qualité de l’eau fournie à l’intérieur du bâtiment, explique Saar Vandersplaetsen, porte-parole de Vivaqua. « Nous avons un calendrier d’échantillons imposés par Bruxelles Environnement, que nous réalisons dans différents lieux, comme cette école, qui est un bâtiment public. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs