Euro 2020: tolérance générale pour les supporters en terrasse
A Bruxelles comme en Wallonie, bourgmestres et forces de l’ordre ne prendront pas le risque de casser l’ambiance. Ils promettent qu’ils ne joueront pas aux shérifs durant l’Euro.

Ça va être le bordel et ça va d’aller… » C’est en substance le message délivré, lors d’un briefing Euro à ses équipes, par Christos Doulkeridis. Comme tous les bourgmestres du Royaume, l’Ixellois sait que, dès vendredi, ses soirées seront animées. Surtout si Lukaku enfile les goals. L’horeca a ses protocoles et ses écrans plus ou moins géants, les pompes ont fait le plein de houblon, le mercure ne cesse de monter… « Il ne faut pas penser qu’on va pouvoir tout maîtriser et tout faire respecter, il faut arrêter de se casser trop la tête », assume le mandataire Ecolo. Le sésame footballistique, que se passent tous les Bruxellois(es), responsables du maintien de l’ordre sur leur territoire ? « On demande à la police d’agir avec discernement. » Traduction pour les supporters : tolérance générale. En tout cas pendant les nonante minutes réglementaires du premier tour.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Detez Olivier, jeudi 10 juin 2021, 12:34
-
Posté par Claude , jeudi 10 juin 2021, 13:22
-
Posté par Y Jacques, jeudi 10 juin 2021, 11:53
-
Posté par Lassoie André, jeudi 10 juin 2021, 11:38
-
Posté par Steemans Philippe, jeudi 10 juin 2021, 11:28
Plus de commentairesComment aller expliquer cette "tolérance" aux milliers de belges verbalisés depuis plus d'un an pour non respect de certaines règles Covid? Ne sommes-nous pas supposés être "égaux devant la loi"???
Jusqu'en appel l'avocat de la partie plaidera "la tolérance au dieu FOOTBALL" et gain de cause il y aura!
Décidement, la "tolérance" est un concept à géométrie variable ... Si j'ai de l'argent à dépenser, tout est permis ? (Après, on va se plaindre qu'on reconfine probablement en septembre)
je me demande si on adoptera la même tolérance pour les personnes qui ne sont pas des supporters mais qui auront des comportements similaires pour d'autres événements comme par exemple un anniversaire ?
Les jeunes se sont faits charger dessus avec des chevaux, tolérance zéro. Les amateurs de foot, eux ont un poids économique dans les cafés, et donc grande tolérance. Quel monde merveilleux.