Biden en Europe: «America is back», l’Otan sous stéroïdes
Le nouveau président est tout miel pour l’Alliance. C’est un long catalogue « d’adaptations » qui sera avalisé lundi prochain par les Alliés.


C’était le cauchemar redouté à l’Otan : un nouveau sommet avec Donald Trump, s’il avait été réélu. Le candidat Biden avait averti : « Nous savons que l’Otan s’effondrera si Donald Trump est élu pour quatre ans de plus ». Joe Biden était loin d’être le seul à le penser. En 2018 à Bruxelles, Trump avait sidéré les Alliés, qui avait menacé de larguer les amarres de l’organisation. Le fond de la pensée de celui qui rumine un retour en 2024 : « Nous sommes les couillons qui paient pour tout le truc ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Joé veut nous vendre quelques F-35 en plus. Déjà que son virus coûte la peau des fesses à l'Europe, il aimerait que l'on en fasse plus. Pourtant, on est toujours aussi rigoureux dans la soumission... Que nous demander de plus.
N'empêche, le clown orange a fait beaucoup de dégâts, ce qui a infiniment plu à poutine-le-tueur et au génocidaire à la tête de la Chine.