La construction en bois doit encore apprendre à se faire connaître
La construction bois grignote des parts de marché en Belgique. Mais elle souffre encore trop d’une méconnaissance de ses avantages et inconvénients de la part du public. Et attention à la hausse des prix à l’échelle mondiale.


La construction et le bois font bon ménage depuis des lustres. Ce qui a changé depuis une grosse dizaine d’années, c’est l’emploi du bois de manière massive dans les nouvelles constructions, et même les rénovations. La construction à ossature bois a boosté un secteur qui a été fortement aidé par l’écologie. De plus en plus de maisons construites dans ce matériau, noble s’il en est, apparaissent çà et là dans le paysage belge. Dans la campagne mais aussi en ville, puisqu’aujourd’hui, on construit en bois également d’autres types d’infrastructures comme des immeubles à appartements, des logements sociaux, des écoles…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Personnellement, mon rêve est de construire une maison en bois.
La mauvaise image des constructions en bois vient en ce qui me concerne des images de centaines de maisons démantibulées à chaque tempête. D'un autre côté, je trouve qu'il est bien plus judicieux de transformer le bois en maisons plutôt qu'en bois de chauffage qui génère énormément de CO2 (tout ce que l'arbre a accumulé) alors que la maison va continuer à garder ce CO2 pour autant que son transport n'en génère pas autant bien entendu. Il faudrait d'ailleurs en finir une fois pour toute avec cette fausse information de neutralité carbone du bois de chauffage et défavoriser fiscalement ce mode de chauffage et en même temps favoriser fiscalement la construction en bois, comme çà le secteur du bois n'est pas perdant.