Accueil Immo

La construction en bois doit encore apprendre à se faire connaître

La construction bois grignote des parts de marché en Belgique. Mais elle souffre encore trop d’une méconnaissance de ses avantages et inconvénients de la part du public. Et attention à la hausse des prix à l’échelle mondiale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 4 min

La construction et le bois font bon ménage depuis des lustres. Ce qui a changé depuis une grosse dizaine d’années, c’est l’emploi du bois de manière massive dans les nouvelles constructions, et même les rénovations. La construction à ossature bois a boosté un secteur qui a été fortement aidé par l’écologie. De plus en plus de maisons construites dans ce matériau, noble s’il en est, apparaissent çà et là dans le paysage belge. Dans la campagne mais aussi en ville, puisqu’aujourd’hui, on construit en bois également d’autres types d’infrastructures comme des immeubles à appartements, des logements sociaux, des écoles…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Gauthier Marie, jeudi 10 juin 2021, 10:26

    Personnellement, mon rêve est de construire une maison en bois.

  • Posté par Termam Alexis, jeudi 10 juin 2021, 9:21

    La mauvaise image des constructions en bois vient en ce qui me concerne des images de centaines de maisons démantibulées à chaque tempête. D'un autre côté, je trouve qu'il est bien plus judicieux de transformer le bois en maisons plutôt qu'en bois de chauffage qui génère énormément de CO2 (tout ce que l'arbre a accumulé) alors que la maison va continuer à garder ce CO2 pour autant que son transport n'en génère pas autant bien entendu. Il faudrait d'ailleurs en finir une fois pour toute avec cette fausse information de neutralité carbone du bois de chauffage et défavoriser fiscalement ce mode de chauffage et en même temps favoriser fiscalement la construction en bois, comme çà le secteur du bois n'est pas perdant.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs