Accueil Monde Europe

Vaccination, test, quarantaine... les règles pour partir en vacances à l’étranger (carte interactive)

A chaque pays ses règles pour accueillir les voyageurs. « Le Soir » a scanné la quinzaine de destinations préférées des Belges et vous propose un guide des tests et quarantaines, à l’aller comme au retour.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les Belges ambitionnent à nouveau de partir plusieurs fois en vacances au cours de l’année, selon une enquête de Touring. Idéalement, 65 % d’entre eux aimeraient se rendre à l’étranger, cependant 45 % de nos concitoyens resteront au pays. La Belgique est donc la première destination plébiscitée (45 %), devant la France (40 %) et l’Espagne (15 %).

Toujours selon le baromètre, 69 % des Belges opteront pour la voiture comme moyen de transport. Par rapport à 2019, l’avion perd la moitié de ses utilisateurs (32 %). Le train arrive en troisième position avec 13 %.

Qui doit se faire tester ? Combien de temps en avance ? Est-on dispensé si l’on est immunisé ou vacciné ? Le Soir a scanné une quinzaine de destinations du pourtour méditerranéen, parmi les préférées des Belges. Grèce, Italie, Espagne, France ou encore Maroc… Voici comment aller (et revenir) à l’étranger.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Biesmans David, jeudi 10 juin 2021, 11:21

    Quid des enfants de 13 à 15 ans? Pour les personnes qui ont subi un test, pas de quarantaine non plus, mais le test (PCR) doit avoir été effectué au plus tôt 72 heures avant le retour. Pour les plus de 16 ans, le test PCR est requis et pour les 6 à 12 ans, un test salivaire suffira. Les moins de 6 ans sont dispensés de test.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs