Euro 2020

Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Nacer Chadli (vidéo)

Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Nacer Chadli (vidéo)

1. Il a évolué dans deux sélections nationales différentes : le Maroc et la Belgique. Il compte une sélection avec les Lions de l’Atlas, le 17 novembre 2010 face à l’Irlande du Nord. Quatre mois plus tard, il choisit finalement les Diables rouges. Il a effectué le chemin inverse à celui de… Mehdi Carcela.

2.  Nacer Chadli a été choisi par Axel Witsel pour être le témoin de son mariage avec Rafaella Szabo.

3.  Il est surnommé « le dauphin ». Alors qu’il diffusait de temps en temps des dauphins sur les RS, en raison d’une réflexion faite par ami qui comparait sa peau à celle de cet animal, le surnom a été repris pour un autre motif en Angleterre. Une flagrante simulation lui a valu bien des critiques et il a été considéré en tant que joueur plongeant comme un… dauphin.

4.  Formé chez les jeunes au Standard, il n’a finalement jamais évolué en équipe première de la formation liégeoise mais il est resté attaché à ce club. À l’instar d’Axel Witsel et Marouane Fellaini, il a d’ailleurs investi dans l’Immobilière du Standard (rachat du stade). Et ce, quelques mois après avoir quitté… le Sporting d’Anderlecht.

5.  Son nom restera à jamais associé au but de la délivrance face au Japon en huitièmes de finale de la Coupe du Monde… Ce goal inscrit dans les arrêts de jeu a d’ailleurs été élu le « but de l’année 2018 » par les supporters des Diables rouges !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous