Urgent! Rendez-nous l’Etat
Dans sa chronique pour De Standaard, l’éditorialiste en chef du Soir défend l’urgence : « de faire renaître l’Etat, de dire à une population de plus en plus amère et seule, où on va ».


Voilà deux dimanches de suite que les Bruxellois ont l’impression de vivre en Absurdie. Alors qu’ils attendent des réponses sur l’avenir de leurs tunnels et de leur piétonnier, ils ont eu droit à un ping-pong entre les responsables, qui se renvoient la balle et les problèmes : Yvan Mayeur, le bourgmestre, sur un plateau TV, juge « inqualifiable » la fermeture des tunnels trois mois après les incidents – un scud vers la Région – et une semaine plus tard, c’est un ministre du gouvernement bruxellois, Didier Gosuin, qui sur un autre plateau TV, «demande

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Eric Lavenne, jeudi 28 avril 2016, 17:55
-
Posté par Eric Lavenne, jeudi 28 avril 2016, 5:49
-
Posté par Eric Lavenne, jeudi 28 avril 2016, 5:35
-
Posté par Eric Lavenne, jeudi 28 avril 2016, 5:00
-
Posté par Eric Lavenne, jeudi 28 avril 2016, 4:22
Plus de commentairesOui, il y a des fautes d' orthographe ,mais ,je n'ai nulle envie de les corriger !!
A propos de tout ce charabia; songez vous encore aux victimes des attentats ,à leurs familles , aux témoins ainsi qu'au stress POST traumatique qui peu à peu va nous atteindre ,massivement ,insidieusement et vicieusement? Sachez qu'il est à même de perdurer 2 voire 3 générations. Au fait ;déambulez vous dans la ville de Bruxelles ? achetez vous quelques menues babioles , ou vous cachez vous ????
Quant à la notion d'ETAT elle ne vous appartient pas ;ni à vous ,ni à moi :les élections sont faites pour cela !!
Depuis, belle longtemps ,j'appartiens au centre "RIEN" et les "emmerdologues " bipolaires,j'ai appris à les connaître ,mais toujours pas assez d'ailleurs. Le terme "humanisme" vous dit-il quelque chose ;moi oui; mais éveillez vous! c'est terminé pour le moment et '' L'éloge à la folie bis" est encore loin d'être écrit .Il est donc important de générer une jeunesse adaptée (le plus totalement possible). Et l'Economie seule est peut-être loin de représenter le seul avenir acceptable
Vous n'avez jamais réagi à cet état de chose, tout se déroulait à votre guise et les autres tant pis.... Oui chaque confetti ,tentant de décider, se fait "immobiliser" par maints autres et inversement. Vous vous en rendez compte maintenant?? Madame, le Monde entier subi une énorme et rapide mutation, et à cela, il n'y a rien à faire, et nous ne pouvons suivre, il n'y a rien de surprenant à ceci.