Pour reprendre le sport, il vous faut une alimentation saine

Bien manger, c'est la base quand on décide de reprendre une activité physique après une période d'inactivité, due pour la plupart d'entre nous au confinement.

Lieve Vandenweghe élève ses deux enfants, elle voyage, elle fait du sport et du yoga. Quel est donc le secret de sa forme ? Une alimentation saine, évidemment. "La nutrition, c'est l'atout numéro 1, aux côtés d'un sommeil réparateur. Manger n'est pas simplement un plaisir dans la vie (même si c'est un énorme plaisir, quand on y pense). Son objectif est également fonctionnel. Surtout quand on s'entraîne, qu’on soit amateur ou professionnel, d’ailleurs".

Lieve est formelle : pour cette Belge née au Kenya, une alimentation adaptée et healthy est la clé pour conserver un style de vie à la fois équilibré et sain, mais surtout dans une optique de reprise du sport. En la matière, elle s'y connaît plutôt bien, puisqu'elle pratique au quotidien la boxe, la course, le fitness, la natation et le vélo.

L'influenceuse, qui est également spécialiste en diététique, nous encourage à considérer le petit déjeuner comme un moment capital pour garantir une journée optimale, mais également l'équilibre entre le mental et le physique. Ce qu'elle recommande ? "Quelque chose de parfaitement balancé, qui contient assez de protéines, de glucides et de bonnes graisses".

Nous lui avons demandé un exemple concret : "Alors, si vous vous entraînez, il faut donner du carburant au corps. Sinon, vous ne risquez pas d'aller bien loin. Je suggérerais tout simplement du yaourt, des fruits rouges et des graines de chanvre. Tout est là, vraiment tout ce dont on a besoin".

Pourquoi donc le chanvre ? Parce que c’est une grande source de protéines complètes, qui contient également les 21 acides aminés essentiels pour nos muscles. Ajoutons à cela une quantité importante de fibres (excellent pour votre transit et la flore intestinale). Enfin, n'oublions pas la forte teneur en omégas 3, 6, 9. Bref, c'est non seulement le complément idéal des végétariens, mais également des athlètes.

La Une Le fil info Partager
Sommaire