Accueil Sports Cyclisme

Tour d’Italie: Lotto-Soudal avec cinq Belges dont Maxime Monfort

Le Nadrinois Maxime Monfort fait partie de la sélection de l’équipe belge pour le Giro, qui se courra du 6 au 29 mai entre Apeldoorn et Turin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Cinq Belges figurent dans la sélection de l’équipe cycliste Lotto-Soudal retenue en vue de la 99e édition du Tour d’Italie cycliste qui se courra du 6 au 29 mai. Il s’agit de Sean De Bie, Maxime Monfort, Jürgen Roelandts, Jelle Vanendert et Tim Wellens. Le Danois Lars Bak, le sprinter allemand André Greipel, l’Australien Adam Hansen et le Néerlandais Pim Ligthart complètent l’équipe, révélée mercredi.

Maxime Monfort (33 ans) a bouclé le précédent Giro en 11e position après sa 14e place en 2014. André Greipel (33 ans) compte trois succès d’étape dans cette épreuve (2008, 2010 et 2015). Adam Hansen (35 ans le 11 mai) et Lars Bak (36) disputeront leur 8e Giro. Hansen aligne son 14e Grand Tour consécutif (il a terminé les 13 premiers), un record entamé avec la Vuelta en 2011. Tim Wellens (24), Pim Ligthart (27) et Jelle Vanendert (31) comptent déjà une participation. Sean De Bie (24) et Jürgen Roelandts (30) vont quant à eux découvrir la grande course par étapes italienne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs