Accueil Sports Football Football belge Division 1A

L’assemblée générale de la Pro League une nouvelle fois reportée: elle aura finalement lieu lundi

Pour la troisième fois, l’AG de la Pro League, qui doit notamment se prononcer sur la formule du championnat, a été reportée.

Temps de lecture: 1 min

L’assemblée générale de la Pro League prévue vendredi a été reportée à lundi (10h00), a confirmé Stijn Van Bever son porte-parole à l’Agence BELGA vendredi matin.

La Pro League doit notamment se prononcer sur la formule du championnat concernant le maintien avec comme option le même système que la saison dernière avec un descendant direct et un barragiste pour arriver à 18 clubs en 2022-2023. Une majorité des deux tiers est nécessaire pour prendre cette décision.

Dans le cas contraire, au terme de cette saison, l’actuel règlement prévoit trois descendants directs en D1B contre un seul montant, pour revenir à une Jupiler Pro League à 16 clubs en 2022-2023. Ce vote a déjà été reporté à trois reprises.

Le point sur l’intégration des Espoirs dans les divisions amateurs à partir de la saison 2022-2023 était aussi à l’ordre du jour.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Analyse L’Union Saint-Gilloise est toujours plus surprenante

Braga s’est vu remporter le duel des leaders pour s’isoler en pole position de son groupe. Mais un doublé de Nilsson en toute fin de match permet aux vice-champions de Belgique de réaliser la passe de trois. La qualification commence à se préciser.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb