Euro 2020

Rolland Courbis pousse un énorme coup de gueule sur l’arrogance des Bleus: «Il faut qu’on se la ferme!» (vidéo)

Photonews
Photonews

La France, championne du monde et vice-championne d’Europe en titre, est évidemment pointée comme l’une des grandes nations favorites de l’Euro 2020 qui débute ce vendredi. De quoi donner pas mal de confiance aux Bleus avant d’entamer ce tournoi. Peut-être même un peu trop ? C’est du moins ce que pense Rolland Courbis, qui a fustigé l’attitude de l’équipe de France.

« Si je vois l’équipe de France en train de dominer son sujet et être championne d’Europe, je serai le premier à applaudir. Mais je ne le vois pas comme ça », a commenté Courbis dans une émission de RMC Sports dont il est consultant. « Il faut impérativement que Didier Deschamps siffle la fin de la récréation On est à la récréation de la maternelle, on ne se rend même pas compte. Si on ne fait pas gaffe, on va perdre cet Euro avant même de l’avoir commencé. On va se mettre tout le monde à dos, on va être détestés. On ne se rend pas compte des déclarations qu’on fait, on pense que Mbappé pourrait être Ballon d’or, Kanté… pourquoi pas mais gardons-le pour nous ! »

Courbis reproche notamment les déclarations de certains joueurs français en conférence de presse, estimant que la France « a la meilleure équipe du monde ». « Je suis surpris qu’on ne fasse pas gaffe quand on est en interview et qu’on puisse dire qu’on a le meilleur effectif du monde, le meilleur trio du monde… On a été champions du monde, mais c’était quand même il y a trois ans. »

L’ancien coach n’en reste pas là et a bien peur que la France se mette à dos tous ses adversaires, mais aussi le public. « On doit prendre conscience qu’on ne joue pas un match à domicile, mais on affronte l’Allemagne chez eux et la Hongrie chez eux. On jouera le dernier match face au Portugal en Hongrie sans savoir pour qui sera le public hongrois. J’ai peur qu’on soit jalousé et détesté. »

Une situation qui pourrait influencer l’arbitrage selon Courbis, qui n’a qu’un conseil à donner aux hommes de Didier Deschamps : « Il faut qu’on se la ferme ! »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous