Accueil Monde Afrique

Au Maroc, les jours du journaliste Souleimane Raissouni sont désormais comptés

« Laissez-moi retourner en prison pour mourir » : les derniers mots, hier en fin de journée, de Souleimane Raissouni lors d’une énième audience de son procès.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Au royaume du Maroc, un homme, un journaliste, est en train de mourir en captivité. Il mène une grève de la faim depuis plus de deux mois pour protester contre le refus persistant de la justice marocaine de lui accorder une liberté provisoire. Cet homme s’appelle Souleimane Raissouni. Une énième audience de son procès (après la plainte d’un homme pour « attentat à la pudeur avec violence » et « séquestration », des délits qu’il nie fermement) a eu lieu ce 10 juin à Casablanca et a mis au jour, une fois de plus, les méthodes de la « justice » marocaine qui refuse, par exemple, d’entendre la femme de ménage de l’accusé, qui était présente lors des faits allégués.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par GEHAIN JEAN, mercredi 30 juin 2021, 12:27

    Et des touristes européens vont encore passer des vacances que ce soit au Maroc, Tunisie, Russie, Thaïlande et j'en passe ! Honte à eux ! Mon épouse et moi n'avons JAMAIS mis les pieds dans un pays qui ne respectait pas la charte des Droits de l'Homme. Si ces soi-disant touristes n'allaient pas dans ces pays et n'achetaient pas leur produits, je crois que sans le tourisme, les gouvernants changeraient de politique, et si non il y aurait la révolution. D'autant plus que ces soi-disant touristes ne fréquentent que les hôtels de luxe sans JAMAIS en sortir. Ils dorment, ils mangent, ils bronzent au bord de la piscine ou sur la plage, ils ne connaissent RIEN du pauvre peuple ni de leur culture de ces pays. Ces soi-disant touristes sont de pauvres types. Il y a d'autres pays

  • Posté par jose niesten, vendredi 11 juin 2021, 17:48

    Voilà pourquoi des charters entiers débarquent chez nous des demandeurs d'asile car la justice belge est à des années lumière de ce semblant de justice.

  • Posté par Joute Dodo, samedi 12 juin 2021, 21:15

    Oui, la justice marocaine ressemble encore à de la boucherie moyenâgeuse. Le juge marocain, Ordure Farih, qu'il soit damné jusqu'à la 7ème génération, est en train de commettre un meurtre en toute impunité.

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 11 juin 2021, 21:48

    Niesten, vous pensez réellement que c est pour cette raison qu ils viennent ?

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs