Euro 2020

Artem Dzyuba, capitaine de la Russie: «L’absence de De Bruyne est une grande perte pour la Belgique»

AFP
AFP

Capitaine de la sélection russe, Artem Dzyuba se méfie de la Belgique malgré les absences de Kevin De Bruyne et Axel Witsel pour le premier match de l’Euro samedi à Saint-Pétersbourg. « Je pense qu’ils restent les grands favoris », a précisé l’attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg vendredi en conférence de presse.

« Je pense que l’absence de De Bruyne est une grande perte pour eux », a regretté Dzyuba. « Aucune nation présente à l’Euro ne souhaiterait être privée de son leader. Néanmoins, je pense qu’ils seront prêts et qu’ils ne vont pas adapter leur style de jeu. Je pense qu’ils restent les grands favoris. »

Avec 29 buts, l’attaquant russe pourrait durant cet Euro battre le record de buts marqués en sélection, détenu par Aleksandr Kerzhakov avec 30 réalisations. « Je suis un peu nerveux mais dans le bon sens du terme », a précisé Dzyuba. « Je sens aussi la pression de battre ce record et c’est normal. Chacun gère la pression comme il le sent. Tout le monde veut marquer dans un grand tournoi mais le collectif est le plus important. »

Sur ses 29 buts, le joueur de 32 ans n’a pas trouvé une seule fois le chemin des filets contre la Belgique. « La Belgique possède une défense qui est bien organisée et qui est aussi solide dans le domaine aérien. Nous avons analysé les derniers matches et je sais ce qu’on attend de moi. Je vais donner ce que je peux avec mon expérience », a conclu Dzyuba.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous