Euro 2020

Euro 2020: l’UEFA paie une compensation à Bilbao, retiré comme ville hôte

Photonews
Photonews

L’Union européenne de football (UEFA) a payé une compensation à la ville de Bilbao après la suppression de la ville basque comme ville hôte de l’Euro, ont annoncé les autorités locales vendredi. L’UEFA a versé un montant de 1,3 million d’euros et Bilbao pourra également accueillir une finale d’Europa League et de la Ligue des Champions féminine dans les années à venir.

En avril dernier, l’UEFA avait retiré Bilbao de la liste des villes hôtes de l’Euro car les autorités ne pouvaient pas garantir la présence de public dans le stade. Les trois matches de poule de l’Espagne et le quart de finale prévus à Bilbao ont finalement été attribués à Séville. Les autorités locales avaient mal digéré ce retrait et menaçaient d’attaquer l’UEFA en justice.

Les deux parties ont finalement trouvé un compromis et l’UEFA a versé un montant de 1,3 million d’euros à la ville basque. San Mames, le stade de Bilbao, pourra également organiser une finale d’Europa League et une finale de la Ligue des Champions féminine lors des prochaines saisons.

L’accord doit être officialisé début juillet lors d’une réunion de l’UEFA.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous