Accueil Société Régions Wallonie

L’Or du Val va enfin pouvoir célébrer les 950 ans d’Orval

L’oratorio théâtral et musical créé par Antoine Juliens et Thierry Chleide est resté en veille l’an passé, pour cause de covid. Il revient plus concret que jamais pour six représentations nocturnes, fin juillet. Par ailleurs, le nouveau musée dévoile ses premiers secrets, en attendant que les dernières ruines mises au jour soient mises en valeur en périphérie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 5 min

L’an passé, l’oratorio théâtral programmé en juillet dans le cadre du 950e anniversaire de la fondation de l’abbaye d’Orval, datée de 1070, avait malheureusement dû être postposé.

« Depuis lors, même si tout est resté en stand-by, personne, aucun acteur ou musicien n’a lâché l’équipe, tant les quelques professionnels que les nombreux bénévoles séduits par ce projet », se réjouit Antoine Juliens, dramaturge et metteur en scène.

Comme les fans du ballon rond attendent avec impatience l’Euro, les moines et toute cette équipe de près de 120 personnes (35 choristes, 12 instrumentistes, 4 acteurs professionnels, 3 chanteurs solistes, 45 acteurs et figurants amateurs et 15 enfants) attendent fin juillet pour enfin libérer leurs énergies sur ce spectacle qui sera présenté durant six soirées, devant 400 personnes au lieu des 650 pressenties initialement. Mais peu importe, il est temps de fêter Orval.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs