Accueil Belgique Politique

Signes convictionnels: Jean-Marc Nollet remet sa proposition de compromis sur la table de la Stib

Le coprésident d’Ecolo appelle par ailleurs les partis à négocier « un nouveau compromis social » sur la neutralité de l’Etat. Un grand débat, qu’il souhaite mener au fédéral.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Jean-Marc Nollet veut relancer son parti sur le socio-économique… Mais le coprésident Ecolo est vite rattrapé par la polémique du moment : les signes convictionnels.

Tous les partis préparent des textes sur la neutralité ou la laïcité de l’Etat… Ecolo va faire pareil ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

96 Commentaires

  • Posté par Pire Bernard, lundi 14 juin 2021, 16:11

    Le retour de Nullet et de ses bonnes idées de je sais tout khmer vert...

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 13 juin 2021, 21:35

    La "neutralité inclusive" c'est un non-sens. Un peu comme la pluie sèche ou la neige bouillante. Par définition la neutralité exclut l'expression de convictions personnelles. Si mon facteur sonne chez moi pour me délivrer un paquet et m'annonce "tiens, au fait, je suis témoin de Jéhovah", il n'y a évidemment plus de neutralité du tout. Ce qui vaut pour les témoins de Jéhovah doit aussi valoir pour les musulmans. Mêmes droits et mêmes devoirs pour tous.

  • Posté par Stoob Spyridon, dimanche 13 juin 2021, 23:56

    Exact il n'existe qu'une neutralité. Elle ne peut pas être ni inclusive ni exclusive point. Mais allez dire cela à nos politiciens qui ne font que chercher les votes des citoyens musulmans en les caressant dans le sens du poil ou plutôt du voile (socialistes, écolos et ptb) ou au contraire ceux comme le MR qui cherchent à se faire mousser en se disant gardien de cette "neutralité" tout en laissant une femme voilée être nommée commissaire du gouvernement (je sais elle a le cv etc etc). Après on nous dira que c'est la secrétaire d'état écolo qui sans rien demander à décider toute seule. Mais depuis quand des ministres ou secrétaire d'état se permettent SEULS à nommer un commissaire du gouvernement? Un gouvernement est collégial et non pas des petites entreprises individuelles ou chaque petit patron fait son petit business tout seul, non? J'ai, dans des précédentes élections voté pour ECOLO, mais plus jamais. D'ailleurs l'offre politique du moment est lamentable de quelque bord que ce soit.

  • Posté par Levaux Marie-Noelle, dimanche 13 juin 2021, 1:05

    Avant l’immigration massive de musulmans, personne ne s’étonnait que des fonctionnaires portent discrètement une croix à leur cou, ou une discrète kippa .Aujourd’hui, ce sont des discussions sans fin , menaçant l’existence de gouvernements. Cherchez l’erreur...

  • Posté par Jean Luc, dimanche 13 juin 2021, 23:09

    @ MAKA ZOE "la shoah, ça rappelle quelque chose ? alors faites quand même gaffe à ce que vous écrivez..." - Bon sang, mais c'est bien sûr! la shoah interdit à tous de même oser écrire le mot "juif" ! On parle d'islamisme, vous vous livrez à du juivisme non moins puant.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs