Accueil Société

Joe Biden en Europe: «America is back», la promesse d’un grand chambardement à Bruxelles

Quand un président des États-Unis débarque, c’est Bruxelles qui se met au diapason des Américains. Paradoxalement, le branle-bas en perspective évoque aussi, pour les autorités locales, le parfum d’un « retour à la normale ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 7 min

America is Back ». C’est la promesse faite par Joe Biden à ses alliés. Mais pour Bruxelles, c’est aussi la promesse d’un grand chambardement en vue. Car « America is back », dans la capitale, on sait fort bien ce que cela veut dire. De dimanche soir à mardi après-midi, la métropole va devoir se réhabituer au bruit des pales d’hélicoptères et aux cortèges de véhicules défilant à toute berzingue sur les grands axes routiers. Comme « au bon vieux temps » d’avant covid, aurait-on presque envie de dire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Ahn John Clive, lundi 14 juin 2021, 9:02

    Voici bien la preuve que le nouveau Joe Biden s'inscrit dans la continuite de son predecesseur. Comme l'expliquait Frnacois Mauriac, la difference entre Democrates et Republician est vert chou et chou vert. Memes visites au G7, aux allies des Etats-Unis, la Grande-Bretagne en priorite, les allies le l'alliance de l'Atlantique Nord, rassurer les uns, morigener les autres. Retrouver les intrigants a moitie en dedans, a moitie en dehors, comme Erdogan. Apres que l'Amerique soit devenue grande, elle est de retour sur le plan internationale.

  • Posté par ... Jacques, samedi 12 juin 2021, 15:30

    Qui va payer la note de tout ce cirque ? En plus ce n'est pas très malin de dévoiler les hôtels où ces politiciens vont séjourner ainsi que leur emploi du temps. En outre les photos des dirigeants présents hier au G7 montrent bien qu'ils se contrefichent du Covid et des mesures barrières. Macron enlace même Biden et tout cela sans masques. Quand allons-nous nous réveiller ??

  • Posté par Frissen Jean-Marie, samedi 12 juin 2021, 15:40

    Vous n'êtes pas vacciné ? je pense qu'ils le sont tous. Au pire ils auront le Covid en toussant 3 fois et enfileront un Dafalgan (pub gratuite). Ils ne risquent plus grand chose.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, samedi 12 juin 2021, 10:11

    C'est quoi tout ce cirque?

  • Posté par Patrick Yamedjeu, samedi 12 juin 2021, 17:50

    @Mr Obberghen: Si, mais sous une grande toile. Pas le cirque de rue.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs