Accueil Société

Le pop it, une tendance qui se répète

C’est le nouveau jeu à succès dans la cour de récréation : le pop it, un jeu à la fois stratégique et déstressant. Comparable au plastique à bulles, il se joue à partir de cinq ans mais satisfait aussi les plus grands. Il est aujourd’hui dans le top 10 des jouets les plus vendus en Belgique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Mettez vos handspinners de côté, la tendance est aujourd’hui aux pop it. Si l’influence nous vient tout droit de TikTok avec son #popitchallenge, c’est la hype du moment chez les 11 à 13 ans. Prenant tantôt une forme de sphère, tantôt de dinosaure ou de licorne, le pop it s’arrache dans les cours de récré. Il se présente sous différentes couleurs et ressemble à une semelle en caoutchouc ou à du papier à bulles. Si vous aimez « péter » la matière protégeant vos objets délicats, cet objet devrait aussi vous plaire et vous détendre. Il fait d’ailleurs partie des « fidget toys », les jeux qui occupent les doigts. Outre l’effet antistress, c’est aussi un jeu de stratégie. Les règles sont simples : à tour de rôle chaque personne appuie sur autant de petites bulles qu’elle le souhaite sur une même rangée. Celle appuyant sur la dernière bulle perd la manche. Il en faut trois sur cinq pour gagner.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 11 juin 2021, 21:41

    La plupart des enfants l utilise comme du papier bulle et après avoir bien malaxé ce plastique mettent leurs doigts en bouche et on viendra pleurnicher sur les perturbateurs endocriniens

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs