Le pop it, une tendance qui se répète
C’est le nouveau jeu à succès dans la cour de récréation : le pop it, un jeu à la fois stratégique et déstressant. Comparable au plastique à bulles, il se joue à partir de cinq ans mais satisfait aussi les plus grands. Il est aujourd’hui dans le top 10 des jouets les plus vendus en Belgique.

Mettez vos handspinners de côté, la tendance est aujourd’hui aux pop it. Si l’influence nous vient tout droit de TikTok avec son #popitchallenge, c’est la hype du moment chez les 11 à 13 ans. Prenant tantôt une forme de sphère, tantôt de dinosaure ou de licorne, le pop it s’arrache dans les cours de récré. Il se présente sous différentes couleurs et ressemble à une semelle en caoutchouc ou à du papier à bulles. Si vous aimez « péter » la matière protégeant vos objets délicats, cet objet devrait aussi vous plaire et vous détendre. Il fait d’ailleurs partie des « fidget toys », les jeux qui occupent les doigts. Outre l’effet antistress, c’est aussi un jeu de stratégie. Les règles sont simples : à tour de rôle chaque personne appuie sur autant de petites bulles qu’elle le souhaite sur une même rangée. Celle appuyant sur la dernière bulle perd la manche. Il en faut trois sur cinq pour gagner.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La plupart des enfants l utilise comme du papier bulle et après avoir bien malaxé ce plastique mettent leurs doigts en bouche et on viendra pleurnicher sur les perturbateurs endocriniens