Lianne Tan, seule au volant
Aux Jeux de Londres et de Rio, elle a voyagé en duo avec son frère Yuhan. Pour Tokyo, la meilleure joueuse de badminton du pays, devra se débrouiller sans lui. Ce qui ne semble pas la troubler.


Au Country Hall du Pays de Liège, c’est la pause de midi. Lianne Tan est chez elle, ici, dans ce centre Adeps qui sert de quartier général au petit groupe pro du badminton francophone. Deux hommes, Maxime Moreels et Elias Bracke, et elle, comme seule femme, encadrés par un coach indonésien, Indra Bagus Ade Chandra, qui est par ailleurs son compagnon, y vivent quotidiennement au rythme du volant et des engins de torture qui garnissent la salle de musculation.
« Indra et moi, on se connaît depuis une dizaine d’années », avoue-t-elle timidement. « C’est moi qui lui ai dit de postuler quand la fédération s’est mise à la recherche d’un coach pour accompagner les élites après les Jeux de Rio après m’avoir demandé quels étaient mes plans pour l’avenir. Il a fini par être retenu après pas mal de difficultés administratives qui ont duré plus d’un an alors qu’il vivait en Europe, d’abord en Espagne, puis en Italie, depuis 2009… »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire