Vacciner le reste du monde: quand le G7 s’éveille
Les sept pays riches s’engagent à fournir 1 milliard de doses de vaccins anti-covid d’ici la fin 2022 aux populations vulnérables. L’effort est bienvenu. Mais le problème reste colossal. Et il y a urgence.


Un concours de beauté ! Si d’aucuns interrogent l’utilité du G7, ce club fermé des « plus grandes puissances mondiales » qui ignore le poids acquis par les pays émergents, voilà une démonstration de la puissance de feu des principales démocraties de la planète. Dans une atmosphère de compétition entre eux, les pays du G7 vont coaliser leurs forces (et richesses) pour entamer la vaccination du reste du monde : la vaste majorité des pays démunis. Enfin !, disent les critiques.
Tard jeudi soir, la présidence du groupe, assurée cette année par le Royaume-Uni, assurait que les sept dirigeants devraient annoncer qu’ils fourniront « au moins un milliard de doses de vaccin contre le coronavirus au monde entier, pour mettre fin à la pandémie en 2022 ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Vacciner le reste du monde! Vous croyez que le reste du monde a attendu ce club du passé? Il n'y a pas que les pays de ce petit club qui produisent les vaccins que je sache.
Il s'agit là de paroles de politiciens, nous savons tous à quoi nous attendre...