Accueil Sports Football Diables rouges

La Russie craint tout particulièrement Romelu Lukaku

Le buteur belge, qui sort d’une saison remarquable du côté de l’Inter, s’érige déjà comme un véritable casse-tête pour la défense russe.

Temps de lecture: 2 min

Dans quelques heures à peine, les Diables rouges entameront leur Euro avec une rencontre déjà décisive face à la Russie dans le stade de Saint-Pétersbourg (21h). Avec l’absence déjà confirmée de Kevin De Bruyne, et celle probable d’Eden Hazard – au coup d’envoi du moins – les regards des défenseurs adverses seront naturellement tournés vers Romelu Lukaku, scoreur attitré de l’équipe nationale belge.

Déjà auteur de trois réalisations contre les Russes au cours de sa carrière internationale, l’attaquant de l’Inter est particulièrement craint par la sélection russe, comme nous l’a expliqué Stanislav Cherchesov, leur sélectionneur. « Lukaku est champion d’Italie et respire la confiance à l’approche de l’Euro. Il a réalisé une très bonne saison, peut-être même la meilleure dans sa carrière. L’Inter lui doit son titre. Lukaku est un problème non seulement pour la Russie mais aussi pour toutes les autres équipes contre lesquelles il joue. Tout le monde y réfléchit et cherche la bonne manière de le marquer efficacement. Mais peu nombreux sont ceux qui trouvent une réponse. »

Les Russes parviendront-ils à trouver la recette miracle pour annihiler le véritable poison offensif qu’est ‘Big Rom’ ? Réponse ce soir…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Glossy P, samedi 12 juin 2021, 14:34

    Lukaku est un très bon joueur. Mais il serait bon de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : il sera certainement très surveillé (et très encadré) par nos adversaires russes ce soir.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, samedi 12 juin 2021, 12:35

    Allez les Blancs !!

  • Posté par Deneumostier , samedi 12 juin 2021, 12:19

    Qui peut me répondre ??? Pourquoi, la Turquie (comme Israël) qui est un pays d' Asie participe-t-elle aux compétitions sportives européennes ???

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, samedi 12 juin 2021, 12:30

    La Turquie a une partie de son territoire en Europe et Israël est un pays créé artificiellement et peuplé par des émigrants pour la plupart originaires d'Europe.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb