Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

L’efficacité finlandaise surprend le Danemark

La partie entre les deux prochains adversaires des Diables rouges a vu la débutante Finlande s’imposer face à des Danois probablement choqués par le malaise de Christian Eriksen. Les Belges devront se méfier de l’insolente efficacité des Hiboux, buteurs sur leur seul tir du match.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

On ne saura probablement jamais comment se serait terminé ce derby nordique entre le Danemark et la Finlande s’il n’avait pas été stoppé un long moment suite à l’arrêt cardiaque subi par Christian Eriksen.

L’émotion a pris le dessus rapidement sur le sport, mais les acteurs sont finalement bien remontés sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague, moins de deux heures après l’effroi vécu par tous ceux présents dans le stade ce samedi soir. Et à la surprise presque générale, c’est bien la Finlande qui l’a emporté (0-1).

Les Danois, prochains adversaires de Diables qui les connaissent déjà bien, ont entamé la partie en 4-3-3, ce qui en disait beaucoup sur les envies offensives des champions d’Europe 1992. Yusuf Poulsen, sur le flanc gauche, et Martin Braithwaite, sur le droit, ont fait jouer leurs techniques et seront à surveiller pour les Diables.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euro 2020

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs