Télévision: voici les consignes données par l’UEFA en direct après le malaise d’Eriksen

Télévision: voici les consignes données par l’UEFA en direct après le malaise d’Eriksen

Danemark-Finlande a été marqué par le malaise de Christian Eriksen, évacué vers l’hôpital après de nombreuses minutes passées sur la pelouse pour permettre aux secouristes de prodiguer un massage cardiaque. De nombreux téléspectateurs ont été choqués par les images diffusées en direct. Gary Lineker, consultant pour la BBC, s’est excusé mais a renvoyé la balle vers la production qui fournit le signal international.

Les images choisies ont également été dénoncées par Swann Borsellino, qui officie sur la RTBF comme consultant durant l’Euro 2020.

Des consignes données au réalisateur

« Vous vous doutez qu’il n’y a pas de cahier des charges pour ce genre de choses. J’ai tout de suite imposé à mes équipes de ne plus être sur lui, de ne plus le filmer », assure le réalisateur français du match, Jean-Jacques Amsellem, auprès de nos confrères de l’Equipe.

Ce dernier a reçu des consignes « en direct » de l’UEFA. « Notre producteur était en relation avec eux. Les consignes étaient claires : on nous a dit de ne surtout pas faire de plan serré, ni de plan du massage cardiaque mais il n’y avait pas de problème pour filmer l’émotion. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous